Qui sommes-nous ?

Denise se compose d’une bande de copines, rassemblée par le plaisir d’écrire, de discuter et de questionner le monde qui l’entoure. Si l’amitié nous réunissait déjà, nous avions envie de nous rassembler autour d’un projet commun. Aussi différentes que complémentaires, nos sensibilités ont fait naître le désir de partager nos idées, nos pensées, nos découvertes et nos créations. À nous cinq, nous souhaitons faire de ce média un lieu d’échanges et de débats. Et parce que notre jeunesse est une force, nous avons à cœur d’exploiter de nouvelles façons de produire de l’information, tant dans le modèle choisi que dans les voix et les sujets abordés. Denise est un projet collaboratif au sein duquel chaque voix compte. Engagées pour l’écologie, les minorités, quelles qu’elles soient, et la condition féminine (oui, oui, nous sommes féministes), il nous tient à cœur de donner une place à toutes et à tous, et de traiter chaque sujet avec bienveillance. Si notre regard sera toujours celui de femmes blanches, nous aurons la volonté d’être les plus inclusives possibles.

Retrouvez nous sur notre compte Instagram ici

BÉRÉNICE

Bérénice, notre petit soleil du sud, est d’une nature calme, douce et positive. C’est une jeune femme curieuse, passionnée par le monde qui l’entoure. Consciente, elle s’interroge beaucoup sur l’état actuel de la société et voit l’art comme un moyen d’en rendre compte. Avec Denise, Bérénice vous parlera de cinéma, de mode, de peinture, de photographie mais aussi d’écologie et de féminisme bien sûr.

GARANCE

Après deux années de PACES, Garance, la plus scientifique des littéraires, décide d’intégrer la littérature. Sa force de caractère et son courage se concrétisent dans l’importance qu’elle accorde à la pluridisciplinarité. Garance c’est la tête dans les nuages ou les pieds ancrés sur terre. On ne compte plus ses différents intérêts culturels et ses longues minutes d’écoute dont elle fait toujours preuve. Altruiste, l’individu est au centre de ses priorités.

JULIE

Féministe intersectionnelle, je suis sensible à toute forme d’inégalités. Dans la rue, sur le papier tout comme en ligne, je tente toujours d’exposer mon point de vue avec finesse et me tiens toujours prête à recueillir celui des autres. Si la mode est un de mes sujets de prédilection, j’ai développé au fil des ans, une connaissance des réseaux sociaux hors pair. C’est à partir d’événements communs que je tente de mobiliser des références culturelles fortes. Vulgariser est une de mes priorités !

LAURA

Toujours à l’écoute, Laura est une âme libre et pleine de surprises. Motivée par sa curiosité, elle s’intéresse de près à l’individu, à son histoire et à son intériorité, à la cause animale, à la sexualité ainsi qu’à la spiritualité. Consciente de l’environnement qui l’entoure, elle observe d’abord avant d’essayer de comprendre. Si elle s’occupe de la rubrique société c’est pour libérer les tabous, parler de ce qui nous touche, nous lie et nous différencie mais aussi pour donner la parole aux autres.

LUCIE

Même si l’on ne sait où elle sera demain tant elle aime voyager, Lucie n’a pas hésité à nous rejoindre dans ce projet. Grâce à son naturel et son humour, elle apporte de la joie partout où elle va. Lucie s’intéresse aux questions géopolitiques de notre temps en essayant d’analyser les comportements de chacun. D’une conscience vive, elle participe à la complémentarité de notre groupe et apporte du sarcasme dans la folie.

ROMANE

Consciencieuse et honnête, Romane est parfois brut de décoffrage. Sa réactivité cache néanmoins une émotivité particulière qui ne demande qu’à être entendue. Force motrice du groupe, elle sait capter l’attention mais aussi être à l’écoute. Avec Denise, Romane parlera entre autres, d’art et de culture, même si son grain de sel se retrouvera un peu partout, c’est certain.

THELMA

Après sa licence de lettres, Thelma a suivi un master de journalisme culturel. Elle a rédigé deux mémoires : le premier a pour objet d’étude les représentations de genre et de sexualité dans la série de SF Sense8, le second s’intéresse à l’édification des normes de genre dans deux téléréalités matrimoniales : L’amour est aveugle et Love is blind. Par ailleurs, elle a été journaliste et secrétaire de rédaction pour ActuaBD, un site d’actualité sur la bande dessinée puis journaliste pour Simone Média, un média engagé 100% numérique.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer